Comment bien s'habiller selon les saisons ?

Posté par: Bassma Wehbe Dans: Actualités Zaynab-styliste Sur: Commentaire: 0 Partages: 96

La tenue musulmane doit faire preuve de décence. La femme musulmane est une personne pudique.

Mais cela veut-il dire que ces femmes ne peuvent pas tenir compte de leurs goûts et des saisons pour s’habiller ?
Pas du tout !

De nos jours, la mode musulmane est très ancrée dans notre société.

Le choix en termes de vêtements et d’accessoires est de plus en plus grand.
Si bien, qu’il est désormais possible, pour les femmes musulmanes,
de trouver des tenues différentes pour chaque saison.

Dans ce cas, comment bien s’habiller selon les saisons ?
Quelles sont les pièces à privilégier lorsqu’il fait froid ou lorsqu’il fait chaud ?

Comment bien s’habiller au printemps ?

vous devez être suffisamment couverte pour ne pas avoir froid, mais pas trop non plus. Le printemps est considéré comme une mi-saison, mais c’est aussi la saison la plus difficile pour se vêtir.

En cette saison, vous avez peu de marge de manœuvre. Alors optez pour des tenues simples comme la tunique longue et le pantalon ou la jupe longue avec un haut à manches longues.

Comment bien s’habiller en été ?

L’été est synonyme de chaleur, de soleil, de plage. Difficile donc de concilier ses croyances et cette saison étouffante.

Pourtant, la créativité des stylistes de notre époque est sans limite et il est possible de trouver des vêtements conformes à vos valeurs et à votre foi. Que vous portiez un voile ou non, la tenue la plus adaptée à cette saison est la robe longue ou l’abaya. La robe tunique Feda Chiné Kaki présente dans ma boutique, est un très joli modèle qui conviendra parfaitement à la chaleur de l’été.

Dans tous les cas, optez toujours pour des matières telles que le lin, le coton ainsi que des tissus légers.

Comment bien s’habiller en automne ?

L’automne est une saison difficile pour s’habiller, tout comme le printemps. Les grosses chaleurs ne sont plus là, mais les premières fraîcheurs se font déjà ressentir.

Là, encore, la tunique sera le vêtement le plus adapté pour cette saison. S’il commence à faire un peu frais dehors, ajoutez une écharpe à votre tenue. Cela vous permettra d’avoir un peu plus chaud, tout en ayant du style. L’écharpe viscose imprimé marine/beige fera parfaitement l’affaire grâce à sa fluidité et sa légèreté.

Comment bien s’habiller en hiver ?

En hiver, il est très facile de s’habiller en optant pour la superposition de pièces. Or, serez-vous élégante pour autant ? Pas vraiment.

Dans ce cas, choisissez plutôt un grand classique de la garde-robe de la femme musulmane : la jupe longue. Si vous avez peur d’avoir froid avec une jupe, dans ce cas, optez pour un look pudique et féminin composé d’une tunique (comme le modèle Djellaba Amira Moutarde) ainsi que d’un pantalon. Portez un pull fin sous la tunique afin d’avoir une tenue confortable et chaude pour affronter l’hiver.

Pour conclure en beauté

Quelle que soit la saison, vous pouvez ajouter un maquillage léger et naturel pour terminer votre tenue en beauté. Si vous aimez porter des accessoires, n’en abusez pas. Une broche sur votre tunique ou une épingle sur votre voile, suffira amplement.

Pour savoir comment bien s’habiller selon les saisons, il suffit de tenir compte de la température qu’il fait dehors. Et n’oubliez pas que lorsqu’il fait chaud, les couleurs claires seront plus faciles à porter tandis qu’en hiver, vous supporterez beaucoup mieux les teintes foncées !

Commentaires

Laissez votre commentaire