Quels accessoires porter avec un hijab ?

Posté par: Bassma Wehbe Dans: Tendances Sur: Commentaire: 0 Partages: 89

Porter le voile, ou le hijab, pour une femme musulmane, c’est un signe de respect. 

Le respect de soi et le respect de l’autre.  C’est aussi une preuve de pudeur vis-à-vis du regard des autres.

Embellir le hijab avec des accessoires de mode

Si le hijab s’accorde facilement avec toutes vos tenues, saviez-vous qu’il était possible de l’embellir grâce à des accessoires ?

L’accessoire le plus connu pour un hijab est l’épingle qui lui permet d’être bien maintenu en place. Toutefois, il existe beaucoup d’autres accessoires ayant pour rôle, de vous rendre encore plus jolie, que ce soit pour la vie de tous les jours ou pour une grande occasion.

Dans ce cas, quels accessoires porter avec un hijab ?

Les accessoires à porter dans la vie de tous les jours

Si vous recherchez des accessoires que vous pourrez porter au quotidien, dans ce cas, optez pour des épingles. Mais pas des épingles simples ! Il existe de très nombreux modèles avec des pierres précieuses ou des strass. Vous trouverez de jolies épingles dorées ou argentées, mais aussi des épingles fantaisie. De cette manière, vous pourrez accorder la couleur de votre épingle avec celle de votre tenue.

Parmi les autres accessoires à porter au quotidien, il y a, bien évidemment, les bonnets et autres bandeaux. Les bonnets se portent sous le voile et permettent à ce dernier, de bien tenir en place tout en cachant vos cheveux. Ce sont des accessoires vraiment très pratiques que de nombreuses femmes ont adopté. En ce qui concerne les bandeaux, ils ont le même rôle que les bonnets, mais peuvent se porter aussi bien en dessous du hijab que par-dessus. Les bandeaux en dentelle, par exemple, sont très tendances.

Les accessoires à porter pour les grandes occasions

Que ce soit pour un anniversaire, un mariage ou une fête, vous devez porter de jolis accessoires pour vous mettre en valeur. Dans ce cas, pourquoi ne pas porter un bijou de front ? Il peut se mettre dessus le voile et ajoutera un peu de raffinement à votre tenue.

Un peu dans le même registre, il y a la broche à chignon. En effet, si vous avez l’habitude de coiffer vos cheveux en chignon, pourquoi ne pas le rehausser avec ce genre de broches ? Elle se porte par-dessus votre hijab et rendra votre coiffure, du plus bel effet.

Vous pouvez aussi embellir votre tenue grâce à un joli sac à main, une ceinture, une broche que vous accrocherez sur vos vêtements… Le choix est relativement vaste, ce qui est plutôt intéressant. Pensez également à choisir de belles chaussures pour rendre votre look encore plus classe. Et terminez par une petite touche de maquillage. Optez pour des teintes claires. Le maquillage nude (naturel) est très apprécié et facile à réaliser.

Comme vous l’avez compris, les accessoires sont des éléments très importants et qui font toute la différence ! D’une tenue classique, les accessoires peuvent la transformer en une tenue élégante et chic.

Le choix des accessoires doit se faire en fonction de votre tenue et non pas le contraire. En effet, les coloris des accessoires devront correspondre avec ceux de vos vêtements. Bien sûr, vous devez également choisir vos accessoires en fonction de ce que vous allez faire. Si c’est pour la vie de tous les jours, les accessoires ne seront pas les mêmes que si vous vous rendez à un mariage !

Découvrez notre collection d'hijab 

Commentaires

Laissez votre commentaire